Actualités

Rentrée des élèves 2024 - 2025

Inscriptions pour la rentrée 2024 - 2025

  • Résultats de l’affectation 6e : le 12 juin 2024 (Affelnet 6e)
  • Inscriptions des élèves des futurs 6e : vendredi 21 juin de 8h00 à 18h00 au collège (remise du dossier COMPLET)
  • Inscriptions des futurs 5e – 4e – 3e : via les téléservices

Cette année, les réinscriptions pour les futurs élèves de 5ème , 4ème et 3ème se feront via les Téléservices.

L’accès se fait avec le compte Educonnect du parent sur le portail scolarité services.
Cette démarche respecte les principes juridiques. C’est un service simple, rapide et sûr avec une connexion sécurisée, accessible 24h/24 pendant la campagne d’ouverture.

Dès la 1ère page, vous prenez connaissance des étapes à réaliser et des documents à consulter ou à fournir. Vous recevez par courriel la confirmation de l’inscription. Chaque parent accède à sa fiche et au récapitulatif de
l’inscription.

Nouveauté : Une rubrique dédiée à l’étude automatique du droit de bourse est également
incluse et évite de refaire une demande au format papier à la rentrée.

MODALITES de REINSCRIPTION ADMINISTRATIVE
Si votre enfant est scolarisé dans notre établissement cette année, vous devez procéder à sa
réinscription pour l’année 2024-2025 en suivant la procédure ci-dessous.
          1) Connectez-vous dès réception du SMS et jusqu’au 26 juin 2024 au portail scolarité
services afin de vérifier et modifier si nécessaire les informations administratives vous
concernant (adresse, numéro de téléphone, mail…)
Attention : chaque parent ne peut modifier que sa fiche et n’a pas accès aux informations de
l’autre parent.
La rubrique « droit de bourse » apparaitra automatiquement dans la procédure si vous cochez la
case dédiée.
NB : Pour tout changement concernant les responsables légaux intervenus dans l’année
(modification d’adresse, séparation, divorce, changement de résidence de l’enfant etc.) merci de
nous envoyer ou de nous transmettre les documents par mail ce.0333093h@ac-bordeaux.fr (ex :
justificatif de domicile, extrait de la décision de justice, courrier commun précisant l’adresse de
référence de l’enfant en absence de jugement…)

– Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement pour la rentrée 2024, merci de
contacter au plus vite le collège par mail (ce.0333093h@ac-bordeaux.fr) pour suivre la procédure
de rigueur.

– Si vous rencontrez des problèmes de connexion aux Téléservices, une plateforme nationale est à
votre disposition : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou 0809.54.06.06.
Inutile de contacter le collège dans ce cas.

          2) A la fin de la procédure vous recevez un mail indiquant que votre enfant est inscrit. Les
certificats de scolarité seront transmis en septembre.

DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES A L’INSCRIPTION
Sur le portail, vous avez accès aux documents suivants :
– La liste des fournitures scolaires par niveau
– Les informations pratiques concernant l’organisation de la rentrée 2024
– Le « kit fourniture » proposé par la FCPE et une information de la PEEP
– Un calendrier scolaire de l’année 2024-2025 avec les Semaines A et Semaines B
– Des informations concernant le FSE et l’association sportive

Un document complémentaire à l’inscription et concernant les autorisations de régime de sortie sera distribué aux élèves et à rapporter au professeur principal avant le 15 juin 2024.

Fournitures scolaire 2024 - 2025

Transports scolaires

Les inscriptions aux lignes scolaires ScoDi pour l’année 2024-2025 seront accessibles du 13 mai au 7 juillet
2024. 
Vous pouvez déposer votre dossier sur infotbm.com, rubrique « Le réseau TBM » puis « Transport Scolaire ScoDi ».

Les places seront attribuées mi-juillet sur la base des critères de priorité suivants : 

   – Ne pas disposer à moins de 400m du domicile, du passage d’une ligne régulière TBM desservant directement votre établissement ; 

   – Entrer en classe de 6ème ; 

    – Avoir au moins une sœur ou un frère qui entre en classe de 6ème ;  

    – Avoir déjà disposé pour l’année scolaire 2023/2024 d’une place ScoDi.

Flyer Sco Di :  SCO DI

Accès EduConnect

EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de vos enfants (Pronote, bourses, orientation, …)

 L’accès aux services numériques de vos enfants évolue. Le compte unique EduConnect remplace désormais les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants.

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou d’établissement, de degré, d’académie.

Une identité numérique unique pour le parent

EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies.

Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :

Les parents ayant déjà créé un compte EduConnect l’an dernier n’ont pas besoin d’en créer un nouveau, les identifiants restent valables (élèves venant d’un autre établissement).

Pour les parents n’ayant pas encore de compte EduConnect, vous trouverez ci-dessous les procédures vous expliquant comment créer un compte EduConnect suivant la méthode que vous aurez choisie :

– Via votre téléphone portable par SMS avec le numéro de téléphone que vous avez donné à l’établissement (procédure à préférer) ici ;

– Via France-Connect ici ;

A noter :